Le Brownie en "Croûte" ...mi Brownie /Mi pâté en croûte.

Dernière mise à jour : 25 févr. 2021




Un pâté en croûte assez inhabituel, puisque de manière générale c'est une pièce Charcutière à base de viande. C'est donc un beau défit que d'essayer de retravailler ce chef d'oeuvre de la cuisine Française dans des versions variées. C'est ce que je tente de réaliser pour les apéritifs Mensuels TOPOFOODIES afin que les élèves aient une vision plus vaste que la classique pièce Carnée. L'imagination est infinie , Le pâté en croûte aussi


Vous êtes nombreux à m'avoir demandé la recette : la voila .


Pâte sucrée au cacao (pour un moule à pâté en croute de 30 cm de longueur)

Dans la cuve du batteur réunir 270g de farine, 30g de poudre de cacao, 105g de sucre glace, 30g de poudre d’amande et 75g de beurre coupés en dès. Sabler tous les éléments et ajouter 75g d'œuf entier battu . Mélanger le tout sans trop travailler et étaler à 4mm d'épaisseur environ sur une feuille de papier sulfurisé. Refroidir et détailler des rectangles de pâte de taille suffisante pour pouvoir chemiser le moule à pâté passé au beurre pommade.Les soudures se font simplement avec de l'eau et un pinceau Retirer les parures et chiqueter les bords. Laissez prendre au frais puis verser dedans le Brownie :



Brownie : Mélanger 300 g d’œuf Entier et 320 g de sucre. Ajouter le mélange de 200g de chocolat fondu au bain Marie à 45°C et 320g de beurre. Ajouter 160g farine et 200g de noix de Pécan. Verser l’ensemble dans la pâte à paté.



Cuire dans un four à 200°C 30 minutes puis baisser le four à 100°C et cuire jusqu’à 90°C à cœur. Les températures sont très importantes pour obtenir et une croûte croustillante et un intérieur très "mi-cuit".

Décorez ou non à votre convenance avec un crémeux chocolat, un nappage chocolat, crumble, pâte sucrée, fruits secs caramélisés....




#pateencroute #chocolat #topofoodies

 

retrouvez tous les ustensiles de pâtisserie chez notre partenaire www.cuisineshop.fr


906 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout